La cyber-rançon touche désormais les agences d’architecture de toutes tailles. MAF Conseil vous propose une solution pour gérer le sinistre et prendre en charge les frais occasionnés !

Pour répondre à un appel d’offre dématérialisé, vos équipes disposent d’une solution de cloud computing qui leur permet d’échanger et de stocker leurs documents dans une grande base de données partagée.

Equipés de leurs smartphones et ordinateurs portables, vos collaborateurs consultent à tout instant l’avancement d’un projet, contactent un partenaire par mail et transfèrent un fichier à un collègue.

Bref, vous êtes sur un mode « agile » et chacun se réjouit de gagner en autonomie dans son travail. Votre agence a pris, ce qu’il convient d’appeler, le tournant du digital !

Mais êtes-vous certain que votre protection a suivi ? Que se passe-t-il si vos données partagées le sont finalement aussi avec des pirates informatiques ? En cas d’attaque par un rançongiciel, vous rallumez votre ordinateur ou vous le déconnectez du réseau ? Attention l’une des deux manipulations supprime l’intégralité du contenu stocké : ne vous trompez pas !

Vos pratiques ont évolué, les manières de les assurer aussi.

Ouvrir un email, cliquer sur un lien… vos actes les plus courants sont également les plus vulnérables aux attaques. Des pratiques anodines et quotidiennes en agence qui ouvrent une fenêtre sur tout votre environnement digital, vos plans, vos données… et celle de vos clients !

 

Pour anticiper les risques et mettre en place une protection efficace, notre assurance Cyber Sécurité vous couvre tout au long de votre cyber-existence :

  • Restauration des données électroniques en cas d’attaque.
  • Prise en charge des frais liés à une enquête administrative ou liés à une gestion de crise par des experts informatiques.
  • Protection contre la cyber-extorsion (paiement d’une rançon en échange de la non-divulgation d’informations).
  • Couverture pour vos possibles pertes d'exploitation consécutives à une interruption matérielle de votre réseau professionnel.

 

Notre contrat vous procure les garanties suivantes :

  • Centre d’appel 24h/24 et 7j/7 pour organiser les premières actions d’urgence qui s’imposent suite à une cyber attaque.
  • Accès à un réseau d’experts : conseil juridiques, experts informatiques et spécialistes de la communication.
  • Une cotisation sur-mesure selon les montants de garantie souhaités.
Avantages MAF

Le Règlement Général sur la Protection des Données, en vigueur depuis Mai 2018, a profondément changé la donne pour les entreprises. Etes-vous en conformité avec la loi ? Avec la garantie Cyber Risque, nous couvrons les frais liés à une enquête administrative et les sanctions pécuniaires en cas de violation.

Demande de devis

(Offre réservée aux concepteurs du bâtiment)
 
Je suis
Métier
Comment avez-vous eu connaissance de cette offre ?
En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse mafconseil@maf.fr